Une assurance de prêt chômage n’est pas obligatoire. Cependant, elle offre une garantie non négligeable : elle permet de se voir rembourser un emprunt dans le cas d’un licenciement. Certaines banques n’accepteront de contracter un prêt qu’à cette condition. Faites le point sur les assurance de prêt chômage avec assurance-sur-prêt.fr.

Comment fonctionne-t-elle?

Cette assurance se contracte auprès d’une compagnie d’assurance de prêt. Toute assurance de prêt perte d’emploi comprend un délai de carence : il correspond à la période, à partir de la contraction du prêt, pendant laquelle aucune indemnisation ne sera effectuée. Il peut varier de six mois à deux ans selon la formule mise en place lors de la signature du contrat d’assurance de prêt. Le délai de franchise est également à prendre en compte : il faut en effet compter quelques mois avant que les indemnités de licenciement ne soient perçues. Retrouvez toutes les informations relatives à l’assurance de prêt chômage sur assurance-pour-prêt.fr.

Durée d’intervention et d’indemnisation

Les indemnités chômages sont calculées en fonction des différentes conditions du prêt : durée de couverture, délai de franchise, pourcentage des mensualités prise en charge… Le système d’indemnisation, lui, peut être de différents types. L’établissement assureur peut prendre en charge tout ou partie des mensualités de remboursement du prêt. Il peut également reporter ces mensualités. Quant au tarif de l’assurance de prêt perte d’emploi, il est généralement compris entre 0,3 et 1% du prix total du prêt. Grâce à assurance-sur-prêt.fr, soyez sûr de vous assurer selon la formule la mieux adaptée.