Lorsque vous souscrivez un prêt, une assurance emprunteur vous sera probablement proposée par le banquier. Elle permet de garantir le remboursement du prêt en cas d’incapacité de la part de l’emprunteur. Avec assurance-sur-prêt.fr, tenez-vous informé des modalités d’assurance de prêt.

Que couvre une assurance de prêt invalidité standard?

L’assurance de prêt invalidité standard couvre le risque d’invalidité absolue : elle interviendra si l’emprunteur ne peut plus exercer sa profession et qu’il doit avoir recours à un tiers pour effectuer les tâches de la vie quotidienne. Elle intervient également en cas de décès, ainsi que dans différents cas de figures qui peuvent varier selon les conditions du contrat : arrêt maladie, incapacité partielle… Retrouvez toutes les informations relatives et optimisez votre assurance de prêt grâce à assurance-sur-prêt.fr.

Comment fonctionne-t-elle?

L’assurance de prêt intervient en prenant en charge 100% des mensualités de remboursement si l’emprunteur décède ou est en incapacité absolue. L’intégralité du capital sera payée. Dans ce cas, les l’emprunteur devient immédiatement propriétaire du bien pour lequel le prêt a été souscrit. Dans le cas d’une invalidité partielle ou d’une interruption temporaire de travail, le montant de la prise en charge dépendra des conditions établies lors du contrat. L’assureur peut rembourser les échéances mensuellement, par exemple. Dans ce second cas, l’assuré ne devient propriétaire de son bien qu’au terme des échéances. Grâce à assurance-sur-prêt.fr, soyez sûr de choisir la solution d’assurance de prêt la mieux adaptée à vos besoins.