Lors de la contraction du prêt, l’emprunteur et l’établissement prêteur remplissent ensemble une fiche d’information standardisée. Il s’agit d’un questionnaire qui revient sur les points à connaître lors de la souscription d’un contrat d’assurance de prêt. Cette fiche prévoit une assurance à proposer à l’emprunteur selon son profil, les caractéristiques de son prêt, ses besoins. Retrouvez les informations relatives à la fiche pratique d’assurance de prêt sur assurance-sur-prêt.fr.

Que contient la fiche pratique?

La fiche pratique doit prendre en compte différents éléments tels que le projet à financer, le mode et la durée de remboursement, les garanties souhaitées par l’emprunteur. Elle doit proposer un exemple de tarif pour le prêt en question. Lorsque plusieurs personnes se sont associées pour emprunter, la fiche doit déterminer si chaque emprunteur souhaite être assuré à hauteur de la totalité du prêt, ou seulement à hauteur de la moitié. Les emprunteurs peuvent s’assurer pour la totalité du capital ; dans ce cas, l’assureur couvrira l’ensemble du capital restant dû si l’un des deux emprunteurs décède ; Dans le cas où chacun est assuré à hauteur de 50 % du total, l’assureur remboursera la moitié du capital. Avec assurance-sur-prêt.fr, soyez sûr de vous assurer au mieux de vos intérêts.

Les différentes garanties

Différentes garanties sont à choisir pour le contrat. La fiche d’information comprend des renseignements sur la garantie décès, la garantie invalidité, la garantie perte d’autonomie et la garantie perte d’emploi. Grâce à assurance-sur-prêt.fr, choisissez au mieux les différentes garanties que peut contenir votre contrat.