Simulation Assurance Pret

Grâce à la mise en vigueur du dispositif de la loi Lagarde en septembre 2010, les banques ne peuvent plus imposer aux emprunteurs leur contrat d’assurance « groupe ». Les emprunteurs sont donc libres de choisir une offre d’assurance auprès d’un organisme externe à l’établissement prêteur.
Pour que le contrat d’assurance puisse être accepté par la banque octroyant le prêt, il est nécessaire que les garanties qu’il présente soient au minimum équivalentes au contrat « groupe » proposé.

Simulation Assurance Credit

L’opportunité de pouvoir choisir l’offre d’assurance la plus intéressante permet aux emprunteurs de réaliser d’importantes économies sur le coût total du crédit immobilier par rapport au contrat d’assurance standard de la banque. En contractant une assurance individuelle, les jeunes emprunteurs accédant pour la première fois à la propriété (primo-accédants) peuvent bénéficier de conditions particulièrement avantageuses à un prix très compétitif. Il est recommandé aux emprunteurs, lorsqu’ils comparent des offres d’assurance, de s’informer des exclusions des contrats. Il s’agit des cas ne permettant pas la prise en charge du remboursement du prêt par l’assureur. Faites jouer la concurrence en comparant les offres d’assurance et trouvez à moindre coût le contrat le plus adapté à votre situation.

Simulation Assurance Emprunteur