Un projet de première maison pour s’installer? Une personne qui devient propriétaire d’un bien immobilier pour la première fois est appelé un « primo-accédant ». Il bénéficie d’avantage pour son prêt immobilier et son assurance de prêt. Avec assurance-sur-prêt.fr vous informe sur les avantages des jeunes emprunteurs.

Les formules dont bénéficient les jeunes emprunteurs

Plusieurs aides sont proposées aux jeunes emprunteurs. Du prêt à taux zéro au pass-foncier, faîtes votre choix avec assurance-sur-prêt.fr !
Le prêt à taux zéro : il s’agit d’une formule qui permet d’emprunter sans intérêts. Pour en bénéficier, le prêt ne pourra dépasser un certain montant. Ce type de prêt est réservé au personnes qui n’ont pas été propriétaires d’un logement au cours des 2 dernières années.
Le pass-foncier : il concerne ceux qui désirent acquérir un logement neuf. Pour en bénéficier, il est impératif d’avoir des revenus inférieurs au plafond du Prêt Social Location Accession. IL faut également être bénéficiaire d’une aide à l’accession sociale à la propriété, attribué par l’Etat, par le département ou la région.
Le prêt 1% Logement : il est réservé aux salariés d’une entreprise employant 20 personnes ou plus. Chaque année, ces entreprises y consacrent une somme égale à 0,45% du versement total des salaires, afin de favoriser le logement des salariés. Il s’obtient en formulant une demande auprès de son employeur. Attention cependant, il ne concerne que l’achat de certains logements. Consultez assurance-sur-prêt.fr pour tout savoir sur le prêt 1% logement.