L’assurance « impayés » permet de se prévenir de l’insolvabilité d’une affaire ou d’une activité commerciale. Elle couvre un chiffre d’affaire ou une activité. Elle portera sur une partie ou la totalité de celui-ci. Son taux sera fixé en début de contrat. Il sera aménageable lors d’éventuels renouvellements. Avec assurance-sur-prêt.fr, informez-vous sur les modalités d’assurance de prêt pour impayés.

Comment fonctionne-t-elle?

Le taux fixé par l’assureur nécessite, pour être acceptable, que l’assurance porte sur une partie cohérente du chiffre d’affaire. L’assureur proposera donc les différents risques qu’il couvre. Le taux correspondra à un pourcentage du chiffre d’affaire. Votre assureur choisira également quels clients et/ou quelle partie(s) de l’activité il souhaite couvrir. En effet, il peut tout à fait refuser certains clients, ou choisir de les assurer jusqu’à un certain montant. Bien sûr, toutes ces modalités sont négociables. Consultez assurance-sur-prêt.fr afin de vous renseigner sur les assurances sur prêt pour impayés.

Les différentes assurances

L’assurance pour risque politique intervient en cas de législation qui empêche une transaction de se réaliser ; ou encore si votre client est un acheteur public et qu’il ne peut honorer ses échéances. Il existe également un risque de fabrication : il concerne les activités avec d’importantes périodes de conception des produits. Retrouvez toutes les formes d’assurance de prêt pour impayés grâce à assurance-sur-prêt.fr.